Les archives du CALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les archives du CALC

écriture des archives du calc
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Archives du Cercle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:45

Un beau soleil hivernal brillait en ce début de journée.
Tout était calme aux alentours.
Mais, au siège du Cercle des Amis du Lever de Coude, c'était une journée très spéciale qui commençait...
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:48

Le jour se levait à peine, les premiers rayons du soleil éclairaient une charmante maisonnette.
Cette maison appartient à la nouvelle princesse de Lever de Coude, Jonroy.

Le soleil éclairait maintenant toute sa chambre, elle ouvrit les yeux difficilement, le nombre de bières qu'elle avait dû boire pour le tournoi lui avait donné une migraine atroce! Elle se leva et s'habilla. Après un bon petit-déjeuner, elle se dirigea vers le Cercle des Amis du Lever de Coude espérant y rencontrer le créateur du Tournoi. Ce jeu l'avait séduite mais dans son for intérieur, elle savait qu’il n’y avait pas que le jeu dont elle était tombée amoureuse.

La grande porte du Cercle était ouverte, Jonroy entra et se retrouva dans une grande cour ensoleillée. Elle marcha jusqu’au puits se trouvant au milieu de cette cour et regarda les différentes portes l’entourant. Elle resta là une bonne minute, pendant un instant elle entendit du bruit provenant d’une des portes. Elle y entra et découvrit Thizius rangeant les chaises de la taverne, l’heure de l’ouverture devait être proche.


Bonjour cher organisateur, puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:51

Thizius la regarda, et lui dit avec enthousiasme :
- Bien sûr, je ne vais pas refuser l’entrée du Cercle à la gagnante du tournoi. Mais asseyez-vous, je vous en prie.

Il lui désigna une chaise, elle s’assit et il fit de même. Tout de suite, elle lui demanda :

- Voila, je suis consciente que je suis toute nouvelle dans votre village mais je suis très intéressée par votre Cercle et je désirerais devenir membre active afin de vous aider dans votre tâche. »

Thizius sourit, il n’avait pas l’air surpris de cette demande :

- Je serais heureux de vous compter parmi les personnes actives de ce Cercle »

Jonroy était ravie, Thizius l’accueillait à bras ouvert et elle allait travailler avec lui !

- Merci, vous ne le regretterez pas !

Thizius se leva, se dirigea derrière le comptoir, disparut un instant puis revint avec deux bières.

- Santé à la nouvelle Princesse du Lever de Coude et bienvenue parmi nous !
Ils levèrent leur verre et avalèrent cul sec le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:54

Jonroy reposa sa chope et demanda :
-Avant de vous aider dans l’organisation du tournoi, j’aurais souhaité connaître un peu plus l’histoire de votre Cercle.

Thizius parut bien embêté :
- Je suis navré ma chère, mais nous ne possédons aucun document du précédent tournoi, mis à part les résultats.
- Aucune archive n’existe, mais les archives représentent la vie du cercle !
- Oui, je le sais mais il faut avoir le temps et les moyens pour réaliser cela.

Jonroy réfléchit un instant puis déclara :
- Avec votre permission, je désirerais écrire ces archives, du moins à partir de ce tournoi et peut-être aussi à partir de vos souvenirs.
- Accordé avec joie ! Je vais vous trouver une pièce, et tout ce qu’il vous faut pour écrire. Revenez demain et tout sera près.

Jonroy se leva, serra la main de Thizius et repartit chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:56

Le lendemain, comme promis, Thizius lui avait trouvé tout ce dont elle avait besoin.
Il lui montra la pièce dans laquelle elle allait travailler.
C’était une salle assez sombre. Il y avait des toiles d’araignées un peu partout ainsi qu’une bonne couche de poussière.
La salle était assez vide à part le mur du fond où des étagères contenant une cinquantaine de livres étaient placées.
Au milieu de la pièce trônait une table en gros chêne ainsi qu’une chaise en bois.
Sur la table était placé un encrier avec sa plume ainsi qu’une dizaine de rouleaux de parchemin.

Thizius dit en se retournant versJonroy :

- C’est une ancienne bibliothèque laissée à l’abandon, mais j’espère que cela vous conviendra.
- Oui merci, mais avant de me mettre au travail, j’aimerais avoir un seau, de l’eau et des chiffons, je vais nettoyer de fonds en comble cette pièce, elle en a bien besoin.
- ….il y a des seaux et des chiffons dans la remise là bas et de l’eau au puits dans la cour

Jonroy se dirigea d’un pas énergique vers la remise.

Thizius lui cria :

- Désolé si je ne vous aide pas mais j’ai d’autres préoccupations qui m’appellent ….
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeDim 19 Mar à 23:58

Jonroy tout en continuant à marcher, leva la main et lui répondit :
-Faites, je ne voudrais pas vous empêcher de travailler.

Après avoir remplit les seaux et s’être équipée d’un maximum de chiffons qu’elle avait pu trouver, elle se mit au grand nettoyage.
-Bon, commençons par éclairer cette pièce.

Elle chercha après une fenêtre, après un certain temps d’exploration, elle découvrit une fenêtre bouchée par des planches en bois. Elle les retira et tout de suite la lumière du soleil pénétra, éclairant l’ensemble de la pièce.
- A c’est déjà mieux, maintenant au travail.

Elle se dirigea vers les étagères, cette petite bibliothèque contenait la Bible et des textes de Loi, elle devait sûrement appartenir à un monastère.
Après avoir nettoyé, rangé et jeté les livres qui étaient mangés par les mites, elle entreprit d’enlever toutes les toiles d’araignées.

- Allez ouste sales bêtes, c’est fini de se prélasser ici, allez trouver un autre endroit !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:02

Une heure plus tard, la salle était déjà un peu plus propre, elle se reposa un peu et regarda à terre.
- Maintenant au sol d’être nettoyé.

Elle alla remplir son seau puis astiqua le plancher.

A la fin de la journée, la salle était nickel. Jonroy était fière d’elle, elle avait réussi à remettre cette pièce en état.
Mais après une journée aussi bien remplie, elle commença à ressentir les effets de la fatigue.

Elle rangea les seaux dans la remise, jeta les chiffons puis comme elle allait rentrer chez elle, Thizius apparut.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:03

- Alors comment se passe ce nettoyage d’hiver ?

- Très bien, il est terminé. Si vous souhaitez venir voir.

Jonroy ouvrit la porte et Thizius entra. Il resta sur le pas de la porte, stupéfait par le résultat obtenu.

- Mais c’est magnifique ! Vous avez fait un travail merveilleux dans cette salle.

Jonroy sourit, elle fût contente que le résultat plut à Thizius.
Thizius reprit :

- Suivez-moi, j’ai moi-aussi une surprise pour vous.

Jonroy le suivit, ils traversèrent la cour et entrèrent dans une pièce de taille moyenne.
Il y avait une table du même type que celle de la bibliothèque, avec un encrier et une plume.
Sur la droite, une armoire vitrée contenait des trophées du Lever de Coude ainsi que des pancartes des deux premiers tournois.

Sur le mur de gauche était exposée une gravure représentant la visite officielle de la Comtesse Tite-Kanaye à Luxeuil. On y voyait la Comtesse traversant la Grande Place du village au bras de Thizius devant l’Armée de Luxeuil au garde-à-vous et les villageois qui applaudissaient.

Sur le mur derrière le bureau, une tapisserie représentant une fête de village était accrochée. Il n’y avait pas du doute, c’était le bureau de Thizius.

Thizius ouvrit l’armoire vitrée, en sortit un morceau de bois assez allongé et le tendit à Jonroy.

- Tenez, j’ai fait réaliser cela par un charpentier et un forgeron du village, on vous l’accrochera au-dessus de la porte.

Les Archives du Cercle Enseigne4vp
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:05

Le première journée du troisième tournoi était terminée, la fète continuait à Poligny
mais Jonroy avait préféré rentré au CALC pour commencer à rediger cette journée passionnante.

La nuit était tombée depuis plusieures heures, les rues étaient sombres
et Jonroy marchait vite de peur de faire une mauvaise rencontre.

Elle fut soulagée lorsqu'elle se retrouva face à la porte d'entrée du cercle.
Thizius lui avait donné la clé, elle ouvrit puis se dirigea tout de suite vers la remise afin d'y trouver une bougie.
Elle l' alluma puis alla dans la salle d'archive.
Elle posa la bougie sur sa table, pris un parchemin, trempa sa plume dans l'encrier et commença à rédiger les péripéties de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:06

La bougie était presque consommée quand Jonroy eu fini.
Elle rangea le parchemin, puis souffla la bougie et ferma la salle.
Elle alla dormir dans une auberge de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:14

La veille, Jonroy n'avait pas su travailler car elle avait participé à la fête que Thizius avait organisée dans la taverne du Cercle pour tout les participants du tournoi. Et la fête s'était terminée tard dans la nuit.

Jonroy ne voulait pas prendre de retard dans les archives, alors elle profita de l'après-midi de libre pour y travailler.
Elle ouvrit la salle d'archive mais remarqua qu'elle avait deja utilisé tous les parchemins que Thizius avait mis à sa disposition.
Elle alla frapper à la porte de son bureau mais personne ne répondit, il devait surement préparer les matches de ce soir ou alors se reposait il ?

Elle décida de jeter un coup d'oeil dans la remise, meme si elle était en désordre, il devait bien y avoir quelques parchemins qui traînaient.
Elle retira les caisses qui bloquaient l'armoire du fond.
Lorsque celle-ci fut dégagée, elle souffla un instant, ces caisses étaient bien lourdes et elle était contente d'avoir réussi à les bouger.
Mais sa joie fut de courte durée, la porte de l'armoire ne voulait pas s'ouvrir, apparemment elle était fermée à clé. Crying or Very sad

Elle chercha encore dans la remise mais ne trouva ni parchemins, ni clé.
Démoralisée, elle décida d'abandonner.
Obliger de remettre à plus tard la rédaction des archives, elle retourna à Poligny se réconforter dans une taverne :biere: . Razz

Elle se dit qu'elle ne devait pas oublier de demander à Thizius où il rangeait les parchemins et les plumes et aussi la clé de l'armoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:18

Thizius fut assez embarassé par la demande de Jonroy

- Euh, d'autres parchemins et des plumes ?scratch
Voyons voir! Où pourrais-je en trouver ?
Ah oui, peut-être dans l'ancienne chapelle.
Je t'ai déjà dit que le Cercle était construit dans un ancien monastère abandonné depuis longtemps?

Thizius s'absenta quelque minutes puis revint avec des parchemins et des plumes couverts d'une épaisse couche de poussière et de toiles d'araignées. Certains parchemins présentaient aussi des traces de bougies.

- Euh, désolé. C'est tout ce que j'ai pu trouver

- Et la clef de l'armoire ?

- De quelle armoire ?

Jonroy la lui indiqua.

- Ah, celle-ci?
Peut-être que la porte est seulement bloquée

Thizius essaya de forcer la porte mais un début de craquement le dissuada d'aller plus loin.

- Bon je vais voir si je peux trouver quelque chose.

Les heures passèrent. La nuit commençait à tomber quand Thizius revint enfin, les habits couverts de poussière et de toiles d'araignées. Il semblait épuisé

- Ouf, j'ai du fouiller tous les bâtiments.
J'ai trouvé plusieurs dizaines de clefs qui traînaient un peu partout. Il y en avait même une dans une cheminée !

Je ne sais pas si l'une de ces clefs est celle de l'armoire mais tu peux toujours les essayer. Je t'aurais bien aidé mais je suis très fatigué.

Je crois que je vais aller me coucher, conclut-il en baillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:19

Le tournoi était terminé, Jonroy avait réussi à obtenir la clé de l'armoire par Thizius, enfin la clé, plusieurs clés !
Elle alla donc directement vers la remise et essaya les dizaines de clés qu'elle avait, au bout d'une dizaine de minutes, l'armoire s'ouvrit.....

Elle contenait un véritable trésors, plusieurs parchemins était rangés, bien roulés côte à côte,
sur l'étagère du dessous se trouvait des encriers ainsi que des plumes, sur une autre étagère il y avait, bien alignés, une vingtaines de bougies.


Aaaah, Thizius ne connait pas sa richesse !

Elle prit un tas de parchemins ainsi qu'une bougie qu'elle alla déposer sur sa table,
puis revint prendre des plumes et un encrier. Elle referma soigneusement l'armoire puis se dirigea avec ses affaires dans la salle des archives.
Elle alluma la bougie, s'assit face au parchemin vierge et ferma les yeux pour mieux se remémorer les évènements des jours précédents.
Elle prit sa plume, la trempa dans l'encre et commença à écrire.
Elle écrivit pendant des heures, un sourire venait parfois se former sur son visage.

Après plusieurs heures, elle avait finit d'archiver le troisième tournoi.
La bougie s'était éteinte, et elle se retrouva dans le noir complet.

Fatiguée, elle rangea les parchemins et s'assit un instant pour souffler......



Elle s'endormit sur la table........
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:20

Le lendemain matin, Thizius n'en crut pas ses yeux quand il arriva au Cercle pour préparer le Quatrième Tournoi du Prince du Lever de Coude. Jonroy était toujours là, endormie sur la table. Il essaya de la réveiller en lui tapotant doucement la joue...

- Allez, il est l'hor... l'hor de te lever, mon trésor !
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:24

Jonroy ouvrit doucement les yeux.

Mmmmmmm, tiens mon chéri tu es la, comment ca va ?

Elle regarda par la fenètre et vit qu'il faissait jour.

Quoi ! Quelle heure est il ? J'ai dormi toute la nuit ici Surprised

Elle sourit.

Mais ce n'est pas si désagréable si c'est toi qui vient me réveiller I love you

Elle se leva et embrassa Thizius.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:24

Le quatrième tournoi était terminé et le cinquième était en préparation.
Jonroy avait pris un fameux retard dans l'élaboration des archives.
Elle prit un tas de parchemin ainsi que des bougies. Elle comptait travaillé toute la nuit s'il le fallait afin de rattraper le retard qu'elle avait accumulé.
Elle entra dans la salle d'archive, y déposa ses affaires, pris un morceau de parchemin, y écrivit quelque chose et l'accrocha sur la porte.


Citation :
Ne pas déranger

Elle referma la porte, alla s'asseoir à la table, repoussa sur le bord de la table les archives du quatrième tournoi qu'elle n'avait pas eu le temps de ranger et se mit au travail. study
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:25

au milieu de la nuit, Jonroy fut réveillé par une drole d'odeur.
Elle avait travaillé pendant une bonne partie de la nuit mais elle n'avait pas pu résister à morphée.

Elle ouvrit les yeux et vit un rouleau de parchemin qui brulait. La bougie s'etait renversée et avait enflammée l'archive de la troisième journée du quatrième tournoi. Elle retira vite la bougie, jeta le rouleau par terre et comme elle n'avait pas d'eau à portée de main, elle le piétina. Il ne resta plus rien du rouleau.... Crying or Very sad .
Elle rangea tout , ferma la porte puis partit achever sa nuit chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:27

Thizius croisa Jonroy qui rentrait chez elle

- Bonsoir.
Je voudrais relire les archives des deux derniers tournois.

Pourrais-tu me les apporter demain ?

Ce serait très gentil de ta part !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:28

Jonroy terminait d'ecrire la dernière journée du quatrième tournoi. Elle roula le parchemin et alla le rangé directement dans l'étagère. Elle monta sur l'échelle et lorsqu'elle fut au dessus, Thizius entra et lui demanda les archives.

Euh.....c'est à dire que....... Embarassed
Le deuxième tournoi pas de problème.

Jonroy toujours sur son échelle sortit trois rouleaux, descendit et les mit sur la table.

Mais pour le troisième tournoi, il y a un souci.......voila.......le rouleau de la troisième journée a pris feu bom

Jonroy cacha avec sa main la trace de brulure sur le coin de la table qui marquait a jamais cette mésaventure.

Je suis navrée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Thizius

Thizius


Nombre de messages : 13
Localisation : Saintes, Poitou
Date d'inscription : 19/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 20 Mar à 0:28

Le rouleau a pris feu? Shocked
Comment cela était-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leverdecoude.winnerforum.net/
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeMar 4 Avr à 0:45

Et bien, je me suis assoupie sans m'en rendre compte et la bougie est tombée sur le parchemin. Heureusement, l'odeur de brulé m'a réveillé mais j'ai empéché les autres parchemins de prendre bruler, malheureusement la troisième journée du tournoi est en cendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeMar 4 Avr à 0:51

Si tu veux bien m'excuser, je dois réaliser l'écriture du déroulement du cinquième tournoi ainsi que mettre a jour la bibliothèque, car c'est bien de les écritures encore faut il les ranger !

Mais avant de partir, veux-tu à boire un petit verre ?

Jonroy alla vers l'étagère du fond, enleva un ensemble de livres bordeaux, ceux ci étaient factices, ils cachaient une cavité contenant une bouteille de vin jaune ainsi que deux verres. Elle les prit, posa le tout sur la table, remis les livres en place puis remplit les verres de vin.

A ta santé mon amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeJeu 20 Avr à 23:03

Jonroy était en train de nettoyer les étagères, il faisait beau dehors, le soleil refaisait son apparition. Elle avait donc laissé la porte de la salle ouverte pour que l'air frais puisse entrer.
Elle avait entrepris un petit nettoyage de printemps, elle avait retiré tout les livres de l'étagère et avait commencé à la nettoyer lorsque qu'elle entendit un chien aboyer. Elle mis sa loque dans le seau et alla dehors.
Un chien au peluge brun buvait l'eau qui se trouvait autour du puits. Elle alla vers lui, il s'arrèta de boire, la regarda de ses yeux vitreux. Comme celui ci ne bougeait et avait l'air gentil, elle le carressa doucement dans le sens du poil Smile .


Gentil mon chien, qui est donc ton maitre ?
Viens avec moi tu as l'air d'avoir faim.

Elle s'en retourna dans la salle suivie par le chien pris une partie de son déjeuné qu'elle avait apporté et le lui donna. Le chien dévora la maigre pitence que Jonroy lui avait offert.

Tu as drolement faim mon beau ! Malheureusement je n'ai plus rien à te donner.

Le chien aboya, elle recommença son nettoyage d'étagère, ne se préoccupant plus de lui. Après une bonne heure, Jonroy avait fini le nettoyage. Elle se retourna et vit avec stupeur le chien dévorer les feuilles d'un livre.

Heeeee mais que fais tu !!! Va t-en tout de suite !!!!! Evil or Very Mad

Le chien sortit en courant de la salle et alla se réfugier derrière le puits. Jonroy rammassa le livre déchiré et plein de bave, et le retourna afin de voir la couverture enfin ce qu'il en restait !.

Oh non, les archives du quatrième tournoi......j'ai vraiment la guigne pour le moment, une partie du troisième tournoi et maintenant la totalité du quatrième...... Crying or Very sad Mais ou est ma bonne étoile ? Thizius ne voudra plus de moi comme archiviste, il faut que je me ressaisisse !

Elle alla près du chien, celui ci était couché à l'ombre du puits. Elle le carressa et lui dit

Je ne t'en veut pas, c'est de ma faute, c'est normal tu avais faim. Bon si tu veux je te paye un repas à la taverne Very Happy . Si tu n'as pas de maitre, ce qui me semble etre le cas, je t'adopte Razz, et je vais t'appeler Sadi Laughing

Ils se dirigèrent tout les deux vers la taverne du calc.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Dazibao
Archiviste
Archiviste
Dazibao


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 28 Aoû à 19:36

Dazibao entra dans la salle d'archivage. Contemplant le spectacle il se gratta la barbe...

Et moi qui me trouve "fouillis" par moment !

Ohéééé ! Il y a quelqu'uuuuun ?


Le vieil homme attendit un peu, puis se mit à fouiller précautionneusement les tas de parchemins à la recherches d'informations utiles.

Voyons, voyons... Ah la liste des adhérents du CALC. C'est un bon début.

Il continua ses fouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Dazibao
Archiviste
Archiviste
Dazibao


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 28/08/2006

Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitimeLun 28 Aoû à 22:43

Ah ! Le compte rendu du premier tournoi.......... zut les données ne sont pas assez complètes. Je ne peux rien utiliser de là-dedans.

Dazibao continua de fouiller parmis le même tas de parchemins

Ahhhh ! Le comte rendu du deuxième tournoi. Voyons voir.... mmmoui c'est utilisable. Enfin !

Après l'avoir parcouru plus en détail, il s'écria :

Mais il en manque un bout ?!!

Il chercha bien mais ne retrouva jamais le bout de compte-rendu qui lui manquait. Cependant cette recherche lui avait permis de dénicher les compte-rendus des tournois ultérieurs.
Il décida de s'installer un peu mieux, avant de commencer à éplucher les données recueillies.
Revenir en haut Aller en bas
http://animations-rr.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les Archives du Cercle Empty
MessageSujet: Re: Les Archives du Cercle   Les Archives du Cercle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives du Cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives du CALC :: Salle d'archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser