Les archives du CALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les archives du CALC

écriture des archives du calc
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Troisième Journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Troisième Journée Empty
MessageSujet: Troisième Journée   Troisième Journée Icon_minitimeMar 26 Sep à 14:44

Thizius

Le troisième jour du Cinquième Tournoi commença avec l'arrivée d'une troupe de danseuses accompagnée de nombreux musiciens.

Une des danseuses, masquée, sortit soudain du groupe et planta une pancarte en bois devant l'estrade
Citation:

Programme de la Troisième Journée :

* Matchs des Quarts de finale (combinaison à envoyer avant 17h à Thizius)
Roboky(Luxeuil) contre le_roy (Bourbon)
Jonroy(Luxeuil) contre Poldodefrance(Luxeuil)
Macricri (Poligny) contre lluna(Poligny)
Nikos Dalaran(Saint-Claude) contre Fanfan29(Luxeuil)

* Demi-finales vers 18h15 (combinaison à envoyer avant 18h à Thizius)

* Finale pour la Troisième place vers 19h15 (combinaison à envoyer avant 19h à Thizius)

* Grande Finale vers 19h45 (combinaison à envoyer avant 19h30 à Thizius)
_________________

fanfan29

Fanfan29 avait suivit les danseuses de très près... il était joyeux et remonté... près à en en découdre avec Nikos Dalaran...
il n'était jamais arrivé à ce stade là de la compétiton... peut-être avait-il passé un peu moins de temps près des fûts de bière cette fois...
Peu lui importait la suite du tournoi, même s'il espérait secrètement passer encore un tour...
Bon courage Nikos
_________________

Le_Roy

le_roy qui dormait sur une table fut revailler par les musiciens

hein quoi??? ha c'est le jour et je me suis endormit, allez vait encore m'entrainer !!!!
_________________

lluna

Lluna, elle venait elle aussi d'émerger, les manches de la veille ne furent vraiment pas faciles....
Elle aurait aimer s'affronter à Macricri plus tard...
Elle apperçut Fanfan frais comme tout, Le_Roy moins !

Allez... Moi aussi je dois m'entraîner
_________________

Debenja

Debenja, qui était en super forme, arriva sur la place

Et bien mes chers amis, j'espère que vous êtes tous en forme et que vous n'avez pas oublié la messe de ce matin ...

Une belle journée en perspective nous attand. La question que tout le monde se pose. Est-ce que le_roy va faire son triplé historique? Est-ce que Jonroy va gagner son deuxième tournois? Ou est-ce Roboky qui va le gagner ce tournois? Ou bien un illustre inconu ... Vous l'avez compris, le suspense est énorme aujourd'hui donc restez vous amusée avec le Cercle des Amis du lever de coude et passez une bonne journée en notre compagnie
_________________

Nikos Dalaran

Nikos et Siwen avaient dormi comme des loirs jusqu'à midi, ratant la messe de Luxeuil du même coup.
Ils arrivèrent fin reposés au tournoi, le maraicher commançant déjà à se rincer la bouche à l'eau de vie.


La dernière fois j'ai perdu à ce stade de la compétition !!
Il va falloir que je trouve une méthode pour venir à bout de fanfan qui m'a l'air bien entrainé au maniement de la choppe !!

En tout cas l'ami bonne chance à toi aussi !!
_________________

Jonroy

Jonroy avait quitté le campement à l'aube pour venir voir contre qui elle allait se battre au lancé de chopes.

Poldodefrance, hummm, un novice peut etre dangereux surtout à ce stade !
Bon je retourne vite au camp, réveiller les soldats encore endormi
_________________

Le_Roy

le_roy parti dormir car il se dit que si il n'etait pas en forme ce soir, il allait ce faire battre
_________________

Roboky

Le_Roy a écrit:
le_roy parti dormir car il se dit que si il n'etait pas en forme ce soir, il allait ce faire battre


J'espere que tu es reveille et pas trop stresse le_roy car c'est MAINTENANT !!

il sent la finale ce quart ... une grosse pointure (au dire des commentateurs) va tomber dans ce match
_________________

Thizius

Un carosse arriva. Une jeune femme masquée en sortit, s'avança vers le foule et donna les résultats des Quarts de Finales

Roboky(Luxeuil)
14-14-14-03-05-04-04-14-16-12
le_roy (Bourbon)
13-16-06-01-22-14-06-12-09-01

Jonroy(Luxeuil)
06- 22- 01- 01- 22- 16- 06- 08- 02- 16
Poldodefrance(Luxeuil)
04- 16- 09- 46- 06- 11- 05- 02- 01- 00

Macricri (Poligny)
21- 02- 23- 02- 02- 21- 02- 02- 23- 02
lluna(Poligny)
22- 03- 00- 00- 22- 02- 00- 03- 24- 24

Nikos Dalaran(Saint-Claude)
22- 02- 02- 15- 00- 21- 07- 08- 21- 02
Fanfan29(Luxeuil)
16- 02- 21- 02- 21- 00- 00- 02- 21- 15
_________________

Thizius

La jeune femme reprit :

Dans le match entre le double-finaliste de l'épreuve Roboky et le double vainqueur le_roy, c'est Roboky qui l'emporte par 6 tirs gagnés contre 4

Le match entre les deux Luxoviens Jonroy et Poldodefrance voit la victoire de Jonroy par 8 tirs gagnés contre 2.

Les deux Polinoises Macricri et lluna se sont livrées à un match acharné qui a vu la victoire de lluna par 6 tirs gagnés contre 4.

Les deux piliers de l'épreuve Nikos Dalaran(Saint-Claude) et Fanfan29(Luxeuil) avaient tous deux fort envie de remporter le cinquième Tournoi auquel ils participent. Nikos Dalaran(Saint-Claude) peut donc encore gagner l'épreuve, car il l'emporte par 5 tirs gagnés contre 3. 2 Tirs se sont terminés par l'envoi des chopes au même endroit.
_________________

lluna

Lluna s'en alla alors féliciter Macricri, et se prépara donc à rencontrer Nikos...
_________________

Le_Roy

le_roy alla serrer la main a son adversaire

bravo roboky tu ma battu, et puis je ne suis pas mecontant d'avoir perdu, il fallait bien qu'un jour ou l'autre je perde!

bonne chance contre ma cousine en demi finale, elle est corriace
(et oui, c'est elle qui ma appris toute les ficelles de ce tournoi )
_________________

Roboky

Ouf, beaux lances le_roy
Roboky lui rendi chaleureusement sa poignee de main

il y aura donc un nouveau price/princesse du lever de coude pour cette 5eme edition

je ne vous cache pas que si c'etait moi ce serait mieux


Roboky savait que jonroy ca n'etait pas une mince affaire, il avait deja chute contre elle dans une finale
_________________

Thizius

Un homme masqué monté sur un mulet arriva lentement sur la grande place de Luxeuil. D'une voix traînante, il donna les résultats des demi-finales


Roboky(Luxeuil)
11- 11- 11- 11- 06- 14- 12- 12- 08- 04
Jonroy(Luxeuil)
16- 16- 01- 05- 16- 12- 01- 16- 01- 16

Roboky et Jonroy remportent chacun 5 tirs.
Il y aura donc une manche de départage (combinaison de 35 points en 3 tirs à envoyer avant 18h45)

lluna(Poligny)
00- 21- 04- 03- 22- 00- 02- 03- 23- 22
Nikos Dalaran(Saint-Claude)
00- 25- 25- 25- 25- 00- 00- 00- 00- 00

lluna et Nikos Dalaran remportent chacun 4 tirs .
2 lancers de chopes sont arrivés au même endroit.

Il y aura donc une manche de départage (combinaison de 35 points en 3 tirs à envoyer avant 18h45)
_________________

macricri

Macricri était contente malgré sa défaite, une polinoise continuait la tournoi.
La hasard était amusant, elle rencontrait Nikos que Macricri avait élimée au dernier tournoi. La compétition était rude.
_________________

Thizius

L'homme masqué, à la voix de ténor, entonna une romance.
Puis, d'une voix de stentor, il donna lecture des résultats des manches de départage

Roboky(Luxeuil)
14-21-00
Jonroy(Luxeuil)
14-20-01

Il y a encore égalité.
Or le règlement stipule qu'en cas d'égalité "l'arbitre regarde le résultat lors des manches précédentes. Le mieux classé gagne la manche."
Lors de la Troisième manche, Roboky a gagné 2 matchs, alors que Jonroy n'en a gagné qu'un.
C'est donc Roboky qui ira, pour la troisième fois, en finale.
Jonroy participera à la finale pour la Troisième place.

lluna(Poligny)
01-22-12
Nikos Dalaran(Saint-Claude)
19-16-00

lluna l'emporte et rencontrera donc Roboky en finale !


Précisions :
Par suite des matchs de départage, les combinaisonss pour la finale pour la troisième place pourront être envoyées jusqu'à 19h15.

La Grande Finale aura toujours lieu vers 19h45 (combinaison à envoyer avant 19h30 à Thizius)
_________________

Jonroy

Malgré le fait d'avoir perdu contre Roboky et de ne pas avoir su venger son cousin, Jonroy était quand meme satisfaite du résultat. Elle avait réussi une double égalité et avait fait douter Roboky jusqu'au bout.

Il me semble que c'est la deuxième fois que cela m'arrive

Bonne chance aux finalistes, que le meilleur gagne
_________________

lluna

Lluna approcha de Roboky

Décidément, pour ce tournoi, on se croise souvent

Puis elle alla rejoindre Jonroy vers une tablée, question de reprendre quelques forces bien méritées

Merci Jonroy pour tes encouragements!
_________________

Thizius

En attendant le début des derniers matchs, un homme et une femme, tous deux masqués, entamèrent une danse
_________________

Thizius


L'homme et la femme masqués s'avancèrent vers l'estrade et donnèrent lecture des résultats

Jonroy(Luxeuil)
23-03-01-22-02-22-10-11-03-03
Nikos Dalaran(Saint-Claude)
00-25-25-25-25-00-00-00-00-00

Jonroy(Luxeuil) remporte les tirs 1,6,7,8,9,10
Nikos Dalaran(Saint-Claude) remporte les tirs 2,3,4,5

Jonroy obtient donc la troisième place du Tournoi et Nikos Dalaran la quatrième.
_________________

Jonroy

Jonroy décompressa en regardant les danseurs.
Mais qui sont ils ? J'espère qu'au couronnement du prince ou princesse du lever de coude, Thizius les démasquera et nous les présentera !
________________

Roboky

La finale approchait, Roboky s'isola avant le debut des epreuve, il avait besoin d'une concentration maximale

sa 3eme finale en 3 participation, cette fois c'est la bonne, il ne faut rien laisser au hasard
_________________

Nikos Dalaran

Nikos s'était presque endormi après le 1/4 de finale gagné, pas réellement concentré sur l'importante demi-finale qui s'en suivi. les manoeuvres lui trotaient dans la tête et c'est sans doute pour cela qu'il n'avait pas été au meilleur de sa forme.
Cependant il était heureux d'être arrivé aussi loin et trinqua en compagnie de tous les participants, la finale approchant à grands pas.
_________________

lluna

Lluna continuait de manger, tout en observant du coin de l'oeil Roboky...
Elle se prépara alors à retourner vers les choppes
_________________

Jonroy

Jonroy alla serrer la main de Nikos, elle était contente d'etre arriver jusque la, elle gardait une bonne moyenne dans le classement des tournois. Elle alla attendre ensuite la finale, Roboky allait il gagner le tournoi ?
Serait il le nouveau prince du lever de coude, trophé qu'il convoite depuis sa finale contre......Bibi. Jonroy pouffa de rire Elle cria

Bonne chance à vous deux !
_________________

macricri

Macricri s'approcha de Lluna :

Bonne chance LLuna
_________________

lluna

Merci Macricri, et promis, je ne te viserai plus par mégarde à la taverne
ou plutôt je m'entrainerai ailleurs
_________________

Thizius

Les trompettes retentirent, annonçant le début de la Grande Finale qui permettrait de connaître le nom du successeyr de le_roy.
Les deux participants étaient pressés d'en découdre.
Au signal de l'arbitre, les deux chopes furent vidées puis lancées en même temps

Pour le premier tir,
Roboky lance sa chope à 8 longueurs.
lluna rate son tir et sa chope s'écrase à ses pieds

Pour le deuxième tir,
Roboky lance sa chope à 8 longueurs.
lluna lance sa chope à 21 longueurs.

Pour le troisième tir,
Roboky lance sa chope à 8 longueurs.
lluna lance sa chope à 3 longueurs.

Pour le quatrième tir,
Roboky lance sa chope à 10 longueurs.
lluna lance sa chope à 7 longueurs.

Pour le cinquième tir,
Roboky lance sa chope à 16 longueurs.
lluna lance sa chope à 15 longueurs.

Pour le sixième tir,
Roboky lance sa chope à 8 longueurs.
lluna lance sa chope à 15 longueurs.

Pour le septième tir,
Roboky lance sa chope à 8 longueurs.
lluna lance sa chope à 9 longueurs.

Pour le huitième tir,
Roboky lance sa chope à 12 longueurs.
lluna lance sa chope à 13 longueurs.

Pour le neuvième tir,
Roboky lance sa chope à 12 longueurs.
llunalance sa chope à 13 longueurs.

Pour le dixième et dernier tir du tournoi,
Roboky lance sa chope à 10 longueurs.
lluna lance sa chope à 4 longueurs.
_________________

Thizius

Thizius s'avança vers l'estrade

- Félicitations aux deux concurrents !
Comme ils ont remporté 5 tirs chacun, il y aura une manche de départage à 20h.
_________________

Jonroy

Quel match remplit de suspens, j'attend avec impatience la manche de départage !!!

Vive lluna, Vive Roboky

wouhou
_________________

Roboky

Hum, cela fait durer le suspence !

Roboky est inquiet
_________________

lluna

Lluna n'en pouvait plus...

Roboky, tu m'en fais voir
_________________

Le_Roy

Le_roy était revenu pour assister à la finale.

Super, magnifique match, les deux méritent de gagner.
_________________

Thizius

Thizius avait grand soif, à force de regarder tous les concurrents vider des chopes.
Il alla chercher un gobelet de vin jaune et le but d'un trait.
Ensuite, il alla souhaiter bonne chance à lluna et à Roboky
_________________

Sirius7

Bonne chance à vous deux!!

Lluna si tu gagnes j'attends ta choppe!
_________________

lluna

Lluna regarda Sirius, puis toutes ces dernières choppes à boire d'une traite... Plus que trois...

Un grand sourire, mais toujours en pleine concentration...

La choppe même en cas de défaite, voyons
_________________

Sirius7

lluna a écrit:
La choppe même en cas de défaite, voyons


Cool
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Troisième Journée Empty
MessageSujet: Re: Troisième Journée   Troisième Journée Icon_minitimeMar 26 Sep à 14:45

Thizius

Match de départage de la Finale du Cinquième Tournoi

Pour le premier tir,
Roboky lance sa chope à 2 longueurs.
lluna lance sa chope à 22 longueurs.

Pour le deuxième tir,
Roboky lance sa chope à 15 longueurs.
lluna lance sa chope à 1 longueurs.

Pour le troisième tir,
Roboky lance sa chope à 18 longueurs.
lluna lance sa chope à 12 longueurs.


Les trompettes retentirent, annonçant la fin du Cinquième Tournoi du Prince du Lever de Coude.
Une fumée blanche monta derrière l'estrade.
Thizius s'avança vers les spectateurs et proclama :


- Nous avons un nouveau Prince du Lever de Coude.
Félicitations à Roboky, qui succède à le_roy!
Il recevra demain soir son trophée des mains du Prince en titre, le Bourbonnais le_roy. Ne manquez pas la cérémonie de clôture de ce cinquième Tournoi du Prince du Lever de Coude.

En attendant tous les participants et les spectateurs du Tournoi sont invités à venir fêter la victoire de Roboky et les excellents matchs des autres participants à la taverne du CALC :
http://leverdecoude.winnerforum.net/viewtopic.forum?p=693#693
_________________

lluna

Félicitation Roboky!
_________________

Thizius

HRP : la remise du trophée et le discours de Roboky auront lieu demain vers 20h
_________________

Roboky

WHAOU !!

Roboky explosa de joie, la 3eme fois fut la bonne !
Puis il fila a la taverne du CALC
_________________

Jonroy

Bravo Roboky, félicitation aussi à Lluna !!!
_________________

lluna

Avant de rejoindre tout le monde à la taverne du CALC, LLuna comme promis apporta à Sirius une bonne choppe bien fraîche
_________________

Nikos Dalaran

Nikos applaudit à tout rompre.

Félicitations à vous deux !! Ce fut une finale d'anthologie !!

Excusez moi de ne pas rester mais on m'attend au campement des troupes !! Bonne soirée à tous !!
_________________

Debenja

Ce sont de très beau match que nous avons eu la chance de voir aujourd'hui avec un grand vainqueur. Nous prenons donc tous rendez-vous pour demain soir à 20h pour le magnifique discour du vainqueur. Et puis rendez-vous est pris pour le prochain tournois avec, qui sait, quelque changement, de nouveaux participants, et pourquoi pas un nouveau vainqueur
_________________

Sirius7

Bien joué Roboky!!

Bravo à toi aussi Lluna! Merci pour la bière!
_________________

Thizius

Un spectacle de chants et de danses débuta la cérémonie de remise du trophée au nouveau Prince du Lever de Coude.
Tout à coup, les trompettes retentirent et le silence se fit.
Thizius, le_roy et Roboky étaient sur une estrade.

Thizius prit alors la parole.


- Bonsoir à toutes, bonsoir à tous.

Je suis très heureux d'avoir pu organiser ce cinquième Tournoi du Prince du Lever de Coude.

A tout seigneur, tout honneur, je tiens tout d'abord à féliciter le nouveau Prince du Lever de Coude, le Luxovien Roboky, pour son excellente prestation.
Après avoir terminé deux fois en finale de la compétition, il a enfin réussi à conquérir le titre.

Je félicite aussi la Polinoise lluna.
Pour sa première participation, elle est arrivée en finale.
Nul doute qu'elle fera partie des favorites des prochaines éditions.

Mais ce tournoi n'aurait pas pu avoir lieu sans l'aide de tous ceux qui ont participé à son organisation, et notamment des Membres Actifs du Cercle des Amis du Lever de Coude.
Qu'ils en soient ici remerciés.

Je remercie aussi tous les participants et les spectateurs de cette compétition.
Nous avons vu d'excellents matchs, avec beaucoup de suspense, y compris en finale.

Je laisse maintenant la parole au double Prince du Lever de Coude, le Bourbonnais le_roy, qui va remettre le trophée à son successeur.

J'espère que ces trois jours de compétition vous ont plu et je vous donne tous rendez-vous au prochain Tournoi de Lever de Coude !

Des applaudissements se firent entendre dans la foule



HRP: Pour féliciter Roboky de sa victoire, je lui ai accordé un point de confiance.
_________________

Roboky

Roboky en coulisse potassé son discours, il etait comme a son habitude arrivé plutot en retard mais avait quand meme pris le temps de mettre une chemise propre et un bon bain
Son visage rayonnait de joie mais le_roy avait deja pris place
_________________

lluna


Lluna était encore bien brassée de ces trois jours qui furent difficiles, mais il est certain qu'elle sera là le mois prochain.

Le spectacle fut vraiment magnifique, et c'est avec joie qu'elle écoute alors Thizius et Roboky...
_________________

Le_Roy

Le_roy s'avança sur l'avant de l'estrade avec le trophé en main, Roboky le suit. Le_roy l'air nostalgique regarda le trophé.

C'est avec joie, que je passe le trophé dans les mains du nouveau prince du lever de coude . J'espère que tu le bichonneras.
Je suis vraiment heureux que tu ais gagné après moults tentatives.

Troisième Journée Trophelm1

Le_roy donna le trophé à Roboky sous les applaudissements.
_________________

Roboky


Roboky prit le trophé et le brandi devant la foule

i'm the king of the world !! (parole qui seront sans nul doute plagié beaucoup plus tard)

mes amis,

c'est avec une tres grande joie et emotion que je suis parmis vous ce soir pour cette ceremonie de la 5eme edition du tournoi du lever de coude

Applaudissement de la foule clap clap

Je ne vais pas faire l'original et remercier chaleuresement les organisateurs de la competition, je ne vais pas tous les citer mais un grand merci a Thizius et son equipe

Re applaudissement de la foule clap clap

Cette 5eme edition fut une grande reussite (normal puisque j'en suis le vainqueur ) aussi j'attends avec impatience ( enfin pas trop quand meme laissez moi savourer un peu la victoire) la prochaine edition et c'est avec fierte que je remettrais mon titre en jeu avec je l'espere toujours plus de participant, toujours plus de choppe et toujours plus de charcuterie et puis pourquoi pas Jonroy nue avec luna qui .... euh pardon hum ... je m'egare un peu la ..... l'euphorie .... non toujours plus de leveur/leuveuse de coude

Tonnerre d'applaudissement

Roboky se tourna ensuite vers thizius, quelqu'un voulait peut etre ajouter quelques mots ?
_________________

Thizius

Thizius dit alors

- A la prochaine fois !
Et que la fête continue jusqu'au bout de la nuit!!!

Dans la nuit qui tombait, des feux d'artifice furent lancés
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
 
Troisième Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives du CALC :: Bibliothèque :: Tournois du Lever de Coude :: Cinquième Tournoi à Luxeuil du 23 au 25 mars 1454 (2006)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser