Les archives du CALC

écriture des archives du calc

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lundi : La finale de tout les dangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef

MessageSujet: Lundi : La finale de tout les dangers   Mar 26 Sep à 14:20

Dazibao

Mais qui sont donc nos deux finalistes ?

Tous deux ont déjà remporté le titre de Prince du Lever de Coude.
Sauf erreur, c'est le 5ème tournoi auquel participe Le_roy. C'est le 6ème pour Jonroy.

Ils sont les deux premiers sportifs du Palmares du CALC : Le_roy est le n°1 et Jonroy est le n°2 (ceci restera vrai quelle que soit l'issue du tournoi).

Le_roy a déjà disputé 33 matchs, qu'il a gagné dans 73% des cas avec une moyenne de 6 points marqué par match. Il a toujours marqué au moins 3 points dans un match gagné et au moins 4 points dans un match perdu. Il n'a jamais jeté sa chope plus loin que 25 longueurs.

Jonroy a déjà disputé 33 matchs, qu'elle a gagné dans 64% des cas avec une moyenne de 5 points marqués par match. Elle a toujours marqué au moins 2 points dans un match gagné et au moins 3 points dans un match perdu. Elle n'a jamais jeté sa chope plus loin que 26 longueurs.

Un détail les rapproche encore : Sur les 33 matchs qu'ils ont disputés chacun, ils n'ont tous deux connu que 4 défaites directes.

La finale les départagera-t-elle sur ce dernier point ?

griselidis

Griselidis entra dans la tente :elle voulait êtr présente pour soutenir LeRoy:
Allez,tout Montmirail te soutient

Morfius

Dazibao a écrit:
Egalité après départage (2/2), après égalité avec 5 points partout.
Au vu des résultats des manches précédentes, le_roy est qualifié.

ah ça s'est jouer vraiment trés prés

allez JONROOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYY

Le_Roy

je suis en finale contre jonroy, ca va etre dur de la battre, je me demande meme si je vais y arriver.

bonne chance a toi jonroy et que le meilleur gagne !

lysesl

Confiance Le_Roy, tu vas y arriver!!

Eruckt

C'est pas tout de s'envoyer des bières avant de jeter sa chope, faut ensuite pouvoir regagner ses pénates.
Et sur ce point au moins, je tiens la route ^^

ALLEZ JONROY! C'EST TOI LA MEILLEURE! ALLEZ SAINTES!

Thizius

La foule se pressait pour assister à la petite finale.
Les deux adversaires étaient déjà là, évidemment un peu déçus d'avoir échoué si près du but mais décidés néanmoins à remporter ce dernier match.
Au signal de Thizius, ils prirent leur première chope

Thizius

Petit échauffement pour ce premier tir.
Akhesa lance sa chope à 8 longueurs tandis que celle de Tormerteh tombe à 6.

Jonroy

Jonroy arriva enfin d'assister au déroulement de la petite finale. Elle était resté à l'auberge afin de ne pas trop stresser mais cela n'avait rien changer, elle n'avait pas arreter de tourner en rond dans sa chambre.

Allez Akhesa, Allez Tormereth !!!
Que le meilleur gagne !

Thizius

Akhesa met beaucoup de force dans son tir et sa chope décrit une trajectoire parfaite (17 longueurs)
La chope de Tormereth dévie légèrement vers la droite (10 longueurs)

Pour ce troisième tir, les deux adversaires lancent leur chope en même temps et leurs chopes se percutent en plein vol et tombent au même endroit (3 longueurs)

Akhesa, fatiguée par ce début match, ne peut faire mieux qu'envoyer sa chope à 2 longueurs.
Tormereth, plus inspiré, réussit à atteindre les 4 longueurs.

Pour le cinquième Tir,les deux adversaires lancent leur chope très loin, l'un à gauche, l'autre à droite. Thizius alla vérifier les distances parcourues et conclut que les chopes sont à égale distance ( 17 longueurs)
A mi-match, Thizius accorda quelques minutes de repos aux deux adversaires.

akhesa06

oui ! un début motivant !

Akhesa regrette quand meme d'avoir bu autant de bière juste avant le match. C'est bien l'entrainement mais les chopes il faut les vider avant de les lancer ! Du coup la fatigue arrivait vite...

Jonroy

Vas y Akhesa !!
Fonce Tormereth !!

Et oui je tiens pour les deux

Thizius

A la reprise, les deux adversaires, bien reposés, lancèrent tous deux leur chope à 16 longueurs.

Lors du septième tir, Akhesa, imperturbable, réussit à lancer une nouvelle fois sa chope à 16 longueurs. Tormereth ne put faire mieux que 10 longueurs.

akhesa06

Merci Jonroy ! Mais ne crie pas trop fort, garde tes forces pour tout à l'heure

Thizius

Les deux adversaires étaient nerveux pour ce huitième tir qui pourrait décider de l'issue de ce match.
Aussi ratèrent-ils leurs tirs. Cependant les 3 longueurs atteint par la chope d'Akhesa contre seulement 2 par Tormereth lui donnèrent la victoire.

Le résultat était ainsi acquis.
Tormereth réussit tout de même à remporter les deux derniers tirs (14 à 2, puis 18 à 16).

Thizius

Thizius s'avança vers le vainqueur.

- Félicitations, Dame Akhesa.
Voilà une grande victoire et une très belle troisième place.
J'espère vous revoir au prochain Tournoi de Lever de Coude.

akhesa06

Akhesa était ravie d'avoir gagné son dernier match du tournoi.

Merci sieur Thizius oui c'est avec joie que je m'inscrirai au prochain tournoi ! C'est un très bon moment de plaisir cette rencontre.

Puis se tournant vers son adversaire.

Merci pour ce match, nous étions fatigués en cette fin de tournoi mais la compétition était toujours là.

Et maintenant j'ai juste le temps de régler une affaire de police avant d'encourager les 2 finalistes

Jonroy

Félicitation Akhesa et Bravo à Tormereth

Thizius

Monté sur un char tiré par un cheval, Thizius revint sur le lieu de la finale.
Il était vêtu d'une toge rouge et tenait à la main le fameux trophée du Prince du Lever de Coude.
Il s'arrêta devant la ligne de lancement et confia le précieux trophée à un de ses assistants.

Il se plaça ensuite entre les deux adversaires.

- Je suis heureux d'arbitrer ma huitième finale du Tournoi du Prince du Lever de Coude.
A ma gauche, celui qui a soutenu avec force la candidature de Montmirail à l'accueil de cette compétition face aux 4 autres villages candidats.
Il a organisé avec maestria les animations qui ont eu lieu au cours de ce Tournoi.
Je vous demande d'applaudir le double Prince du Lever de Coude : le_roy

Tonnerre d'applaudissements.

A ma droite, la seule femme Princesse du Lever de Coude à l'heure actuelle.
Elle est l'ancienne lieutenante des archers de Luxeuil et l'actuel Commandant du bataillon des Milans de Saintes.
Je vous demande d'applaudir celle qui a à coeur de représenter dignement Saintes : Jonroy

Tonnerre d'applaudissements.

Thizius

Deux commentateurs sportifs étaient installés à une table non loin de la ligne de lancement.

- Bonjour Henri.

- Bonjour Edouard.

- Chers spectateurs, je suis heureux de pouvoir commenter pour vous cette finale du huitième Tournoi du Prince du Lever de Coude. J'imagine que vous aussi, Henri ?

- Tout à fait Edouard, tout à fait.

- Je vois sur mon parchemin que Jonroy a déjà remporté un Tournoi et le_roy deux.

- C'est exact, Edouard.

- Je vais vous présenter les deux adv...
Ah mais je vois que Thizius a demandé aux deux adversaires de se mettre en place.

- Tout à fait Edouard, tout à fait.

...

- Hé bien ce match commence timidement.
A peine 1 longueur pour chacun des finalistes. Un tir qui ne va pas rester dans les annales.

- En effet, Edouard.

akhesa06

Bravo bravo bravo !

Allez Jonroy ! Et allez Le_roy aussi quand même

Thizius

- Oh! Quel joli deuxième tir de la part de Jonroy. La chope est allée très loin.
- Vous avez raison, Edouard. Thizius annonce 21 contre 9.

...

- Ah le troisième tir. Réplique immédiate de le_roy qui semble ne pas vouloir se laisser faire.

- En effet Thizius annonce 21 longueurs pour le_roy contre à peine 3 pour Jonroy.

Thizius

- Eh bien, les tirs se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci c'est Jonroy qui l'emporte assez facilement.
- Tout à fait, Edouard. L'arbitre annonce 17 longueurs contre 12.

...

- Mauvais tir pour Jonroy, n'est-ce pas Henri ?
- Oui, à peine 3 longueurs. Les 18 longueurs de le_roy lui assurent la victoire.
- Vous voulez dire la victoire sur ce tir, Henri.
- Tout à fait, Edouard, tout à fait. Pour la victoire finale, il va falloir attendre encore un peu.

- Eh bien, cher spectateurs, à mi-match les deux champions sont à égalité.
On se retrouve après un petit intermède visuel.

Des danseurs arrivèrent pour distraire les spectateurs tandis que des enfants passaient dans la foule pour distribuer des boissons et des cochonailles aux spectateurs.

Jonroy

Jonroy profita de cette intermède pour se destresser un peu... cette finale était vraiment palpitante et lui demandait beaucoup d'efforts.

roberry

Egalité...
Le_Roy garde des forces pour la suite, il va gagner !
Meme si Jonroy se defend bien.
Archiviste en chef
Archiviste en chef

MessageSujet: Re: Lundi : La finale de tout les dangers   Mar 26 Sep à 14:20

Thizius

- Eh bien, nous revoilà, chers spectateurs. J'espère que vous avez bien bu et bien mangé.
C'était votre cas, Henri?
- Tout à fait Edouard, tout à fait. J'ai bu un verre d'Alcool Rouge.
- Ah c'est pour ça que votre figure est écarlate, Henri. Je croyais que vous étiez malade.
Mais le match reprend.
...
Très bonne reprise pour Jonroy!
- Ah oui, Edouard. 18 longueurs contre 5, c'est très bien!

Thizius

- Déjà le septième tir! Vraiment une très belle finale, n'est-ce pas Henri?
- Ah oui, des matchs comme on aimerait en voir plus souvent! Les deux adversaires se donnent à fond

...

- Ah? Jonroy et le_roy sont-ils déjà fatigués? Leurs chopes ne sont pas allées très loin.
- En effet, Edouard. 3 longueurs pour Jonroy contre 1 pour le_roy. Il va falloir qu'ils se reprennent.

...

- Jonroy a semblé vous avoir entendu, Henri. Elle a lancé sa chope très loin.
- Eh oui, Edouard. 17 longueurs. Mais attention, le_roy n'a pas dit son dernier mot. Il a lancé à 8 longueurs. Je ne serais pas surpris qu'il ait gardé quelques forces pour les 2 derniers tirs.
- Nous allons le savoir rapidement, Henri.

Thizius

- Vous semblez avoir raison, Henri.
Un très bon tir de le_roy alors que Jonroy semble un peu essouflée.
- En effet, Edouard. 15 longueurs pour le_roy contre 3 pour Jonroy, rien n'est encore fait dans cette finale!
- Vous avez raison Henri. Ca nous promet un dernier tir de toute beauté! Quel suspense!

akhesa06

Allez Jonroy ! Concentre toi bien et mets toute ton énergie dans ce tir !

Thizius

- Euh Edouard, vous ne vous seriez pas trompé dans le calcul des points?
- C'est bien possible, Henri.
- 5 tirs gagnés pour Jonroy contre 3 pour le_roy, le match est terminé.
- Ah oui, vous avez raison... Mais que ça ne nous empêche pas d'assister au dernier Tir.
...
- Eh bien, Jonroy termine en beauté!
- En effet! 14 longueurs contre 10, voilà qui conclut cette finale.
- Jonroy l'emporte donc par 6 tirs gagnés, 1 nul et 3 perdus.

Jonroy

Jonroy était tellement concentré, qu'elle n'avait meme pas remarqué qu'elle avait deja gagné avant le dernier tir. Ce n'est que lorsqu'elle entendit les commentateurs qu'elle s'en rendit compte !

waaaaaaouuuu, j'ai gagné !

Le_Roy

Le_roy quand meme décue de cette défaite, alla, fairplay, serrer la main de Jonroy.

Très bon match, j'y ai quand meme cru jusqu'au bout !

Le_roy monta sur la tribune, fit un signe à la foule de se taire

Je remercie Thizius pour l'organisation et d'avoir accepter que Montmirail accueil ce fabuleux tournoi !
Je n'oublie pas non plus les arbitres qui sans eux, ce tournoi n'aurait pas lieu non plus.
Je remercie également tout les participants de ce tournoi, vous étiez encore une fois nombreux.
Merci pour la fabuleuse ambiance qui a régné à Montmirail pendant 4 jours !
Et pour terminer, je félicité Jonroy pour cette victoire, et aussi pour cette première rencontre entre nous.... la prochaine fois je te pulvériserai

akhesa06

Bravo Jonroy ! Je suis heureuse que la victoire soit féminine !
Quels jolis lancers tu as faits ! En plus ton adversaire était très fort (j'en sais quelque chose )
Vous êtes de grands champions tous les 2

Jonroy

Quand tu veux pour ta revanche Le_roy, je t'attend !

Jonroy entendit Akhesa

Merci beaucoup, et encore félicitation pour ta troisième place

Thizius

Les trompettes retentirent pour annoncer la fin de ce huitième Tournoi du Prince du Lever de Coude.

Une fumée blanche montait derrière la tribune.
Thizius gravit l'estrade et annonça à la foule :

-NOUS AVONS UNE NOUVELLE PRINCESSE DU LEVER DE COUDE !!!

Applaudissons-la.

La foule applaudit à tout rompre.
Une fois le calme rétabli, Thizius continua

- Je tiens également à remercier le_roy pour avoir organisé de nombreuses animations, et ce malgré l'hostilité de certains de ses concitoyens.
Je félicite aussi Chevailler_dhaillon pour ses splendides costumes.
Enfin, je tiens aussi à remercier pour leur dévouement les arbitres de cette compétition.

Je vous invite tous à venir assister et pourquoi pas participer au prochain Tournoi de Lever de Coude.
Ce sera un Tournoi des Villages auquel pourront participer l'ensemble des Ligues et Fédérations reconnues par le CALC. Alors entraînez-vous en équipe et à bientôt.

Thizius prit le trophée que lui donna un de ses assistants.

Je suis heureux de te remettre ce trophée, symbole de ta deuxième victoire dans un Tournoi du Prince du Lever de Coude.

Je te félicite pour ton très beau parcours lors de cette compétition.
Et je suis sûr que beaucoup de Saint..ais s'en félicitent également.

Thizius remit le trophée à Jonroy et l'embrassa.

Jonroy

Jonroy prit le trophé pour la seconde fois.

C'est avec la meme fébrilité que je recois ce trophé.
Je suis contente d'avoir terminé ce tournoi en apothéose.
Je félicite (quand meme ) Le_roy pour la très belle finale que nous avons disputé.
Et comme je l'ai dis, je suis prête pour une prochaine rencontre !

Je remercie aussi tout les participants, tous les arbitres et l'hote de ce tournoi .
Sans oublier, l'admirable, le magnifique, le splendide, bref, l'unique Thizius.

Jonroy embrassa Thizius sous les applaudissements

Morfius

oéééééé!c'est combie nles paris?

le_roy t'es pas invincible,t'as perdu

roberry

Roberry tenta de ne pas laisser paraitre sa deception d'avoir vu Le_Roy predre, ce qui impliquait qu'il ne buverait pas les 50cl d'Alcool Rouge prévus.
C'etait un tres beau match !
Bravo a vous, dame Jonroy, vous meritez votre victoire !

Theophraste du Ruisseau

bravo Jonroy ! La ocmpétition fut belle et rude, et tu as dominé. Chapeau mam'zelle. Je peux avoir un autographe ?

kobkob31_

Kob applaudit au discours de Thizius.
Oui, pour une première participation il n'était pas mécontent.

L'entrainement, je le vois d'ici. Je vais organiser localement, très localement un petit concours de lever de coude dans Alais, entre moi et quelques alaisiens... Oui, ça devrait être un bon entrainement.

Puis, il félicita de ses cris dame Jonroy qui devenait la reine du lever de coude.

Pour la reine, hourra! hourra! hourra!

Enfin, l'heure du départ avait sonné et c'est le coeur joyeux qu'il rentrait à Alais, en compagnie de Tontongeorge, autre alaisien à avoir participé au tournoi jusqu'au quart de finale.

A bientôt tout le monde pour un prochain lever de coude, et bravo à toute l'équipe organisatrice et arbitres.

Lundi : La finale de tout les dangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1