Les archives du CALC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les archives du CALC

écriture des archives du calc
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Jeudi : Arrivée des participants

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeudi : Arrivée des participants Empty
MessageSujet: Jeudi : Arrivée des participants   Jeudi : Arrivée des participants Icon_minitimeVen 8 Sep à 21:37

Thizius

Un cavalier arriva à Montmirail.
Sa monture semblait fourbue.
Thizius (car c'était lui) se dirigea vers la grand'place.


- Me voilà enfin de retour à Montmirail.
J'espère que le maire et le conseiller aux animations ont terminé leurs préparatifs et que tout est prêt pour accueillir les spectateurs et les participants au Tournoi.

Apercevant le_roy, il alla le saluer.
_________________

Le_Roy

bonjour Thizius, avez vous fait bon voyage?
_________________

Thizius

Très bon, je vous remercie.
Je suis très content d'être de retour à Montmirail.
_________________

Le_Roy

super, je suis aussi ravi de vous revoir et aussi que Montmirail est l'honneur d'acceuillir ce tournoi.

Le_roy était avec Thizius sur la place de Montmirail, quelque personne s’y trouvait déjà en train de regarder l’affiche. Le_roy se mit sur l’estrade et déroula son parchemin qu’il avait préparé pour cet évènement hors du commun.



Bonjour a tous !

J’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer que le tournoi du lever de coude va se passer ici même, à Montmirail. Vous avez certainement aperçu la construction du bâtiment il y a quelques jours… C’est là que ce déroulera le célèbre tournoi ! Des personnes venu de toutes part seront réunit ici pour s’affronter et décrocher le fabuleux titre temps convoité, « Le Prince Du Lever De Coude » !! Il y aura plein d’animation dans toutes la ville pendant ce tournoi, je vous les expliquerai mais pour ce temps nous allons nous dirigé vers l’endroit au ce dérouleront les affrontements.


Le_roy replia le parchemin et fit signe aux personnes déjà présentes de le suivre. Ils y en avaient déjà pas mal. Ils marchèrent dans les rues de Montmirail suivant des flèches sur certains murs, ils aboutissaient finalement dans un prairie ou se situait un énorme chapiteau. Le chapiteau en question était recouvert par un grande toile et un ruban rouge en barrait l’entré.
_________________

Guydepoitiers

Guy arriva fourbu sur la place de la ville .Il apercut Thizius et Le_roy et se dirigea d'un pas las vers ceux-ci .En voyant la monture de Thizius il se dit qu'il avait bien de la chance de voyager à cheval."
Bien le bonjours vous deux !Thizius ,j'espère que tu n'as pas chevauché en état d'ivresse !
Vous m'excuserez mais j'ai atrocement besoin de repos ,à plus tard !
Guy s'éloigna à la recherche d'un endroit pour se reposer .
_________________


Spock

Spock avait fait la longue route de Langres. C'était son premier tournoi (y'a un début à tout !) et lui tardait de voir comment allait se dérouler la partie. Il aperçu alors Thizius.

- Bonjour sieur Thizius. Il me tarde de commencer, comment va se dérouler ce tournoi ?
_________________

roberry

Robberry arrivait enfin. Il avait trainé un tonneau sur des lieues, t il voyait enfin les portes de la ville devant lui. Il apercevait aussi des personnes qui lui semblaient familières, mais il ne parvenait pas a les distinguer, la fatigue, ainsi que les chopes bues en route n'aidaient pas.
Messires, est-ce bien ici la ville de Montmirail, qui acceuille le Tournoi du Lever de Coude ?
_________________

Camomille

super nouvelle !! quand aura lieu le tournoi ???
_________________

tormereth

Une charette transportant des tonneaux de bière arriva sur la place de Montmirail. Un jeune homme, portant le nom de Tormereth, se réveilla d'entre les tonneaux. Le charetier lui dit qu'ils étaient arrivé. Tormereth descendi de la charette et alla dans la première taverne où il allait dormir sur une table. Il portait à sa main, quelques parchemins roulés, sur lesquelles se trouve les paroles de joyeux chants
_________________

Le_Roy

Mesdames, messieurs

Voici le chapiteau ou se déroulera le tournoi du lever de coude.

Il se tourna vers Thizius

Thizius, a vous l’honneur, veillez coupé le ruban…

Thizius prix le couteau tendu par Le_roy et s’avança vers le ruban et le coupa, au sitôt la toile tomba dévoilant le grand chapiteau, celui si était rectangle et les toiles était blanche le toit était en forme de pointe et au sommet se trouvait un drapeau sur lequel était inscrit sur un fond du trophée « lever de coude ».

Le_roy s‘avança a l’intérieur du chapiteau, Thizius ainsi que les personnes (encore plus nombreuses) le suivirent. Il faisait fort sombre à l’intérieur, puis Le_roy tira sur une corde et toutes les bougies s’allumèrent, il y avait un grand bar a gauche de l’entrer, en face une dizaine de tables, et a droite une estrade pour donné les résulta ainsi qu’une place pour les troubadours.

Le_roy se mit sur l’estrade et ré ouvrit son parchemin.

Voici donc le chapiteau, comme vous le voyez il y a un grand espace, mais quand une cinquantaine de personnes s’y trouverons ça semblera plus petit. Rire dans l’assemblé
Sur le mur du fond, à coté bar seront affiché tous les résultats du jour. Les bières sont gratuites et a volonté. Une diversité d’alcool, venu de partout.

• Bière de Montmirail
• Bière de Luxieul
• Bière de Bourbon
• Vin jaune de Franche Comté
• Vin du Poitou
• Chouchen de Bretagne (don de Jonroy)
• Flabbi’s de Brignoles (don de JLam)
• Calva-crème de Normandie (don de remideHasbourg)
• Bière des sept mers exclusivement au calc
• Alcool rouge exclusivement au calc


Sur la dernière bouteille montrer par Le_roy on pouvait lire :
« Alcool Rouge du Damné !
A un alcool qui titre les 55°, certains ivrognes fous ont eu l'idée d'ajouter des piments extra-forts. Cela vous donne un alcool doublement brûlant qui vous arrache la gorge à chaque gorgée. Comme son nom l'indique, il faut être un homme damné pour avoir le courage de boire un ver
Cet alcool est fortement recommandé de ne pas être pris par les mineurs, par les personnes âgées, par les femmes enceintes, par les victimes de maux de tête et quintes de toux chroniques, ainsi que par les handicapés et les dérangés mentaux.
Le CALC décline toute responsabilité en cas de brûlures, maux de têtes, quintes de toux chroniques qui seraient du à l'Alcool Rouge! »


La ville s’est transformée en véritable champ de foire, il y aura plein d’animation dans celle-ci ! Je l’ai site…
• Charades (thème alcool)
les charades traditionnel mais sur le thème de l'alcool.
• Le mémory
traditionnel mémory.
• Salle d'entraînement
taverne mit a votre disposition pour les entraînement entre vous, vous pourrez ainsi, peut être, percer la technique de votre adversaire... (Taverne a coté de la maire)
• Tir a la corde
le traditionnel tir a la corde, femmes contre hommes
• Le meilleur barman (tavernier)
jeu flash
• Le Home run
jeu flash
• Question pour un pochtron
toutes sorte de questions concernant l'alcool
• Pari
tous le monde pari!! sur n'importe quelle joueurs, le participants ayant le plus de voix sera élu le meilleur favori du tournoi !!!
• Bout rimé
morceau de poème sur le thème que vous savez tous


Et comme invitée spéciale : la saltimbanque Chevalier_dhaillon vous donnera un aperçu de ses talents

Les animations se déroule dans la ville alors des flèches spéciale on été misent en place pour trouver ces animations elles partent toutes de la place.

Et a la fin de se grand tournoi, se déroulera un gigantesque barbecue, viandes gratuites à volonté

Le_roy referma le parchemin et offrit un tourné général.
_________________


~*Morgan~*

Morgan a écrit:
Pourriez vous ,s'il vous plait,verifier que vos signatures sont en ordre avant de poster dans ce Comté.Merci.

Morgan.


Je le remet puisqu'apparement on ne fait pas attention à mon Edit...

Morgan.
_________________

Le_Roy

une affiche était mit a coté de l'entré du chapiteau
Citation:

Le Lever de Coude nécessite des chopes et des tonneaux de bière

Chaque manche se joue en 10 tours.
A chaque tour, chacun prend une chope, la remplit de bière, en boit le contenu, puis lance la chope par-dessus son épaule, en levant le coude le plus haut possible.
Celui qui lance la chope le plus loin gagne le tour du jeu.
A la fin des 10 tours, celui qui a gagné le plus de tours de jeu gagne la partie.


Règles du jeu :

Chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu.
A chaque manche, chacun envoie un mail à l'arbitre indiquant la combinaison qu'il a choisie.

l'arbitre compare les combinaisons et annonce le vainqueur.


Déroulement du tournoi :

Les premières manches s'effectueront par une course à l'australienne, c'est-à dire qu'à la fin de chaque manche, le moins bon candidat sera éliminé.

Ensuite,les manches opposeront seulement deux joueurs.


exemple de course à l'australienne avec 4 candidats :
1ère manche : les 4 compétiteurs envoient leur combinaison à l'arbitre.

joueur 1 joue 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10 ; 10
joueur 2 joue 00 ; 20 ; 00 ; 20 ; 00 ; 20 ; 00 ; 20 ; 00 ; 20
joueur 3 joue 00 ; 20 ; 40 ; 29 ; 00 ; 01 ; 10 ; 00 ; 00 ; 00
Joueur 4 joue 90 ; 00 ; 00 ; 00 ; 00 ; 00 ; 10 ; 00 ; 00 ; 00

tour 1 : gagné par joueur4
j1=0pt j2=0pt j3=0pt j4=1pt

tour 2 : gagné par j2et j3
j1=0pt j2=1pt j3=1pt j4=1pt

tour 3 : gagné par j3
j1=0pt j2=1pt j3=2pt j4=1pt

tour 4 : gagné par j3
j1=0pt j2=1pt j3=3pt j4=1pt

tour 5 : gagné par j1
j1=1pt j2=1pt j3=3pt j4=1pt

tour 6 : gagné par j2
j1=1pt j2=2pt j3=3pt j4=1pt

tour 7 : gagné par j1, j3et j4
j1=2pt j2=2pt j3=4pt j4=2pt

tour 8 : gagné par j2
j1=2pt j2=3pt j3=4pt j4=2pt

tour 9 : gagné par j1
j1=3pt j2=3pt j3=4pt j4=2pt

tour 10 : gagné par j2
j1=3pt j2=4pt j3=4pt j4=2pt

Pour cette manche, joueur 4 a le moins de points donc il est éliminé.
L'arbitre affiche toutes les combinaisons qui ont été jouées.

2ème manche
seuls restent j1, j2 et j3.
Ils doivent maintenant envoyer leur nouvelle combinaison à l'arbitre (ou garder la même mais à leurs risques et périls car leurs adversaires les connaissent).

Le moins bon des 3 sera éliminé et la 3ème manche se continuera avec les 2 autres.
etc...

Que se passe-t-il en cas d'égalité lors d'une manche ?

En cas d'égalité lors d'une manche,


* Les compétiteurs qui ont le même score font une petite manche de départage : 35 points de force à répartir en 3 tours.
Celui qui gagne le plus de tours gagne la manche.

s'il y a toujours égalité (pas de chance)

* l'arbitre regarde le résultat lors des manches précédentes. Le mieux classé gagne la manche.

s'il y a toujours égalité (vraiment pas de chance)

* l'ordre d'inscription au tournoi détermine le vainqueur de la manche.

En cas d'égalité... (non là, ce n'est pas possible ouf)

Il est conseillé ( mais non obligatoire ) de fournir au moment de l'inscription
une combinaison par défaut pour une éventuelle manche de départage.

exemple de combinaison valide : 21,0,14

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
Jonroy
Archiviste en chef
Archiviste en chef
Jonroy


Nombre de messages : 138
Localisation : Mimizan (Gascogne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Jeudi : Arrivée des participants Empty
MessageSujet: Re: Jeudi : Arrivée des participants   Jeudi : Arrivée des participants Icon_minitimeVen 8 Sep à 21:37

Kupt

Après un long pélerinage vers la cité de la bière, Kupt arriva enfin à destination, laissant derrière lui nombreux camarades de route et de buvette...
Chaque jour durant son voyage, il s'accordait 1 à 2 heures afin de perfectionner son entraînement au Lever du Coude. La date approchait, la pression montait (pression? vous saisissez? ) mais il était maintenant fin prêt pour écraboui.... enfin rencontrer amicalement et vaincre dans la bonne humeur chacun de ses adversaires...

"C'est sympa ici! Je sens que je vais passer un bon moment!"
_________________

roberry

Roberry avait entendu le discours de Le_Roy, il etait maintenant assuré d'etre au bon endroit. Il se hata de chercher l'endroit qui était reservé a la degustation des bieres et alcools du Royaume. Il installa son tonneau non loin de la et rempli une chopine d'Alcool Rouge.
Qui veut tenter le pire, l'Alcool Rouge des Damnés, pour les hommes intrépides, et pour ceux qui cherchent leurs limites. L'Alcool Rouge est unique !
_________________

kelacien

Kelacien arrive sur la place central aperçoit un attroupement. Au milieu il aperçoit son ami, qui raconte pleins de choses qui ont l'air fortes interressantes. Jouant des coudes Kelacien essaie de se rapporcher du centre
il avise une affiche où est inscrit en quelques mots plsu élaborée que le tournoidu lever le coude de deroule dans les prochains jours dans cette même de Montmiraille.

Metant un coup d'épaule un peu plus fort que les autre il finit par arrivée au prmier rang là il tire Le_roy par la manche.

Heu...Le_roy j'aimerais bien participer à ce tournoi mais je ne sais pas trop comment on fait...Tu sais où se trouve le bureau d'inscription?

_________________

vidal

-Bonsoir messires et gentes dames,je me nomme Gaspard et j'arrive de Marseille.
En l'honneur de ma première participation à ce tournoi je vous ai apporté qulques tonneaux de cervoise.
_________________

roberry

Roberry apercut un homme arriver pres de la tent, et il l'entendit parler de cervoise, il alla donc a sa rencontre.
Messire Vidal, en voila une bonne idée, venez avec moi, je vais vous montrer ou est la taverne. Nous stockerons la cervoise la-bas.
_________________

kelacien

QUoi? qui n'aime pas mon bourbonnais libre? VOUs voulez que je l'enlve?

MAis se serais renoncé à mes idées et ça jamais!VIve le BOurbon!!! Seul representant intercomptal du bourbonnais et les amteurs ne sauraient se tromper.

Heu... En fait Le_roy je ne sais pas si je vais rester longtemps dans le maine, ça ma pas l'air bien! il y en a même qui veulent censuré la liberté d"expression a lors qu'il y atrois post sur le forum... Les ceusures jetais un oeil sur les FOrum bourbonnais on est pas limiter et tou va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Kelacien se tait et réfléchis quelques instants...
et pour lui même
elle est bonne la bière ici, et pui surtout tout le monde offre sa tournée...
_________________

Le_Roy

aller kela c'est pas grave, on va boire plein de verre pendant le tournoi et puis tu pourra partir lol

elle prend donc un verre avec moi
_________________

kelacien

Le roy qui avait enfin finit son discours... il en avait des choses a dire.

Fait une offre plutot interressante a Kelacien qui est deja partis du groupe des Boulassiens pour ce soir...

Si c'est toi qui me le propose je ne peut pas refuser. Mais j'était en train de palabré avec la cesure...

Se retournant vers la censeuse qui semblait etre censée...

Vous etes charmante et c'est juste pour vous que je renonce à mes idées! noramllement l'autre correspond a vos critères dictatoriel et didactique... un des deux en tout cas.

Aller le_roy on est partis où il y a t'il de joli verre avec de jolie prix et de jolies demoiselles? tu me montre par ce que je sais pas trop où on va. Et aussi faudra me dire où on s'inscris a ton tournois si tu tioent a ce que j'y participe.
_________________

mordrec

C'est alors que Mordrec fini enfin sa longue route, après c'être tromper plusieur fois de route. Il vit une foule de personne qui se dirigeaient un peu a l'écart du village jusqu'à un grand chapiteau. Son coeur se mis à battre en voyant ce grand nombre de frere leveur de coude. Et il dit à la première personne qu'il vit :

Viens là mon gars allons faire un tour à la taverne j'ai entendu parler d'une simpathique liqueur rouge !!!
_________________

bebe14

bonjour a tous

a je suis enfin arrivé


Sa Allaire super bien organisé
_________________

Dazibao

Un curieux bruit se fit entendre. Un bruit ressemblant à du bois écrasant de la pierre... ou l'inverse.
Le bruit grandit, grandit, prit encore de l'empleur j'usqu'à couvrir les conversations. Les chiens en particulier tendaient leurs oreilles fines vers ce son curieux.

Déboulant à toute vitesse un vieil homme à la longue barbe blanche fit son apparition. Il était juché sur une étrange machine faite de bois, qui le propulsait à la vitesse d'un cheval au trot.

Arrivé à proximité du chapiteau, Le vieux personnage se raidit et stoppa sa machine du mieux qu'il put. Une volée de caillasse et de terre accompagna son immobilisation.

Lorsque le nuage de poussière se dissipa, dans le toussotement géné de son provocateur, Dazibao salua les braves gens en présence autour de lui et entreprit de démonter sa machine.

Celle-ci était composée de deux grands tonneaux reliés par une curieuse planche doublement biaisée. Par un jeu de jambe "comme sur un pressoir à raisin", expliqua le vieu fou aux curieux, on pouvait faire tourner les tonneaux sur eux même et ainsi se déplacer au dessus du sol vers l'avant ou l'arrière... restait à garder l'équilibre et le rythme pour ne pas choir !

Une fois son démontage terminé, il ne restait que deux bons tonneaux de bière, que Dazibao se dépêcha de faire rouler vers Le_roy. Il venait justement de l'appercevoir sur une estrade.

Mon ami je ne me suis pas autant amusé depuis qu'j'étions pétiot ! Mais me voilà enfin. Je t'apporte un cadeau de mon village (un tonneau pour toi et l'autre pour le chapiteau du tournoi) : c'est de la bière des nains, celle qui fait voir des barbes partout.

J'ai emprunté quelques archives du CALC pour continuer de travailler sur le Palmares des sportifs... tu ne le diras pas à Jonroy, hein ?

Et...heu.... sais-tu où je pourrais loger le temps du tournoi ?

En posant sa question, Dazibao regarda un panneau à proximité du chapiteau indiquant la gratuité de la bière. Ses yeux s'écarquillèrent et sans attendre la réponse de son ami, il fonça à l'intérieur en sortant une choppe de sous sa tunique.
_________________

Chevalier_dhaillon

Chev arriva pour se présenter, elle avait installé sa roulotte et allait bientôt accueillir les premiers participants.

- Je me présente Chevalier_dhaillon, Saltimbanque à ses heures, pour vous servir...
_________________

Styletto

Styletto arriva enfin à Montmirail. Il portait le trophée de la précédente compétition et était bien décidé à défendre son titre. Il espérait juste que la douane ne lui confisquât pas le trophée...

Il salua d'une geste joyeux les concurrents qui était déjà arrivé...

puis pour bien se préparer, entra directement à la taverne.
_________________

Elraed

Elraed arriva enfin à Montmirail, il était temps, son tonneau d'entrainnement était vide.
Il salua les quelques concurrents présents et entra dans la première taverne venue
_________________

pinky3022

cherchant un organisateur

bonjour je viens d'arriver ! On m'a dit de venir ici pour le tournoi. Je suis saltimbanque professionel, et un certain thizius m'a informé qu'on pourrait avoir besoin de mas services...

vous savez ou je pourrais trouver un organisateur ?

personne ne lui répond, et il s'en va vers la place voisine, cherchant toujours
_________________

suhao

Suhao voyait débarquer tous les invités. Le_roy et JN en connaissent du monde. Enfin Montmirail s'animait ...

héééééééé ! Spock ! C'est pas vrai ! t'es la ?
_________________

Kashya

Kashya arriva à Montmirail un peu épuisée de son périple. C'est la première fois qu'elle participe à ce tournoi et elle a un peu d'appréhension concernant à son déroulement.

A première vue, le contexte de Montmirail lui paraît bien. Elle espère peut-être qu'elle pourra faire des rencontres amicales dans cette chaleureuses ville.

Souriante, elle fait un signe de la main à ses futurs concurrents tout en leurs souhaitant bonne chance à ce tournoi.
_________________

Dazibao

Mes cordiales salutation, jeune et souriante Kashya. Nous sommes dans le même groupe pour les match de cette journée.

Puisque deux seuls seront qualifiés pour la journée de demain (sans passer par les repêchages) je prie Aristote pour que ce soit nous deux.

Je vous offre un verre ?
_________________

rh4159

Je suis là et il fait très soif !!!
_________________

Kashya

Oui volontiers, en plus j'ai la gorge un peu sèche
_________________

Jonroy

Jonroy arriva enfin à Montmirail. Son voyage avait pris plus de temps que prévu mais elle était arrivé dans les temps dans le village de son cousin. Elle chercha après celui ci parmi la fouille. Puis se souvint que c'était lui qui organisait le tournoi dans son village. Elle se rendit à la taverne espèrant que celui ci s'y trouvait et qu'il lui offre à boire.

Edit : c'est nouveau les signatures hors charte ? C'est quoi ca, ou est la liberté d'expression ??
_________________
Signature hors charte


Kupt

Intenable l'ami Dazibao, mais c'est un plaisir de se retrouver ici, je vous offre un verre?

C'est qu'avec tout ce monde il commence à faire chaud... De plus le début du tournoi approche... Ca va pas tarder à devenir bouillant...

Je pense que l'on va faire une trève de nouvelles règles d'ici la fin du tournoi mon cher, si vous le voulez bien, un peu de repos...
Et regardez moi donc les Dam.... enfin les bières qui tournent par ici, on ne risque pas s'ennuyer.

Bonne chance et bonne fête à tous!
_________________

Spock

Suhao, content de te voir, je suis ici pour m'essayer à un nouveau sport
_________________

rh4159

M'excuse de vous demander pardon, mais c'est mon premier tournoi... Qu'est-ce qu'il faut faire à présent (à part boire en attendant !)
_________________

DameCafertiere

Dame Cafetière arriva enfin à Montmirail, bien décidée à relever le défi.
Elle s'était entrainé tout l'été vidant chope sur chope au Ian's. Elle comptait lever haut les couleurs du Limousin et de la Marche et tout particulièrement celles de Guéret.

Elle s'était équipé pour l'occasion d'un peiteu, instrument local, qui pouvait l'aider à assomer quelque adversaire un peu trop sérieux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesarchivesducalc.actifforum.com
 
Jeudi : Arrivée des participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les archives du CALC :: Bibliothèque :: Tournois du Lever de Coude :: Huitième Tournoi à Montmirail du 31 aout au 5 septembre 1454 (2006)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser